Vous êtes ici : Accueil > Les formations

 A chacun sa voie...

 


Le lycée Jehan de Beauce propose trois voies de réussite :


Chacune d’entre elle permet de se former dans différents domaines. Des passerelles existent pour passer de l’une à l’autre et ainsi adapter au mieux sa formation à ses aspirations et à ses capacités.


>>> La palette des formations



 

Sous-rubrique

  • Voie technologique

    La voie technologique en lycée propose d’une part la préparation de bacs technologiques préparant à la poursuite d’études ainsi que des formations post-bac.
    Le lycée Jehan de Beauce propose les formations suivantes Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable Bac STI2D Architecture et construction Energie et environnement Innovation technologique et écoconception Système d’information et numérique BTS Industrialisation des produits mécaniques BTS Electrotechnique Sciences et technologie de la santé et du social Bac (...)

  • Voie générale

    Les trois baccalauréats généraux sont proposés. Ils sont accessibles après la classe de seconde générale et technologique.
    Baccalauréat S - scientifique Baccalauréat ES - économique et social Baccalauréat L - littéraire

  • Voie professionnelle

    La voie professionnelle permet d’accéder à des diplômes validant des compétences professionnelles. Ces formations sont accessibles après la classe de 3ème.

  • Domaine ’Santé et social’

    Le lycée jehan de Beauce est lycée des métiers du secteur sanitaire et social. Il propose dans ce domaine des formations du niveau baccalauréat professionnel au niveau diplôme d’état (bac+3) en passant par le bac technologique et le BTS. A noter que les baccalauréats généraux, aussi présents dans notre établissement, permettent d’envisager des études supérieures dans le secteur sanitaire et social.
    Les formations du secteur sanitaire et social proposées au lycée Jehan de Beauce :
    Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne (ASSP) (’structure’ et ’à domicile’)
    Bac STSS
    Préparation (...)

  • Domaine ’Technologies industrielles’

    Le lycée Jehan de Beauce est lycée des métiers de l’industrie. Il propose des formations dans ce domaine du niveau baccalauréat professionnel au niveau BTS en passant par le baccalauréat technologique. Le baccalauréat général S ouvre la possibilité d’études supérieures dans le domaines des sciences et technologies industrielles.
    Les formations du secteur des technologies industrielles proposées au lycée Jehan de Beauce : Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle (TCI) Bac Pro électrotechnique, énergie, éléments communicants (ELEEC) Bac Pro Technicien d’usinage (TU) (...)

Articles

  • Seconde générale et technologique - 12 janvier

    La seconde générale et technologique se construit autour d’un tronc commun complété par des enseignements d’exploration et des options : que propose le lycée Jehan de Beauce ?